750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 005
9 janvier 2009

GATEAU ROULE A LA FRAMBOISE

Un petit gâteau vraiment trop petit car il a été mangé dans la journée !!! Je continue dans ma période génoises.

g_teau_roul____la_framboise


Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes à 200°C
Pour 6 personnes
Matériel : un mixer, une plaque à pâtisserie, deux saladiers


Ingrédients :
- un pot de confiture de framboises
- 4 oeufs
- 120g de farine
- 120g de sucre
- 20g de beurre fondu
- 1/2 sachet de levure chimique
- une pincée de sel

Séparer dans un saladier les blancs des oeufs et les jaunes dans le deuxième saladier.

Ajouter le sucre aux jaunes et fouetter pour blanchir le mélange.

Ajouter le sel aux blancs et les monter en neige ferme.

Ajouter dans le mélange oeufs et sucre la farine et la levure chimique. Bien mélanger et ajouter le beurre fondu. Terminer en mélangeant cette pâte avec les blancs en neige en soulevant la pâte délicatement pour l'incorporer aux blancs.

Chemiser une plaque à pâtisserie d'un papier sulfurisé et étaler la pâte. Cuire 10 minutes au four à 200°C. Ne pas le faire trop cuire pour le le gâteau ne soit pas cassant au roulage.

Sortir alors le gâteau cuit et le retourner sur du papier sulfurisé. Détacher la première couche de papier et étaler tout de suite la confiture sur le gâteau pour le rouler ensuite. Il ne faut pas attendre car le biscuit serait cassant en refroidissant.

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
A
miammmmm.....une recette facile pour moi.....<br /> merci pour ton commentaire sur mon blog.......<br /> hier, je suis passée chez toi via le site pttchef.....<br /> bises
Répondre
N
j'ai la meme recette!!!<br /> mega bisous<br /> sur mon blog peut etre
Répondre
N
super moi aussi j'adore faire le roule mais au nutella<br /> un vrai succes chez moi<br /> bisous
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité