750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
11 janvier 2009

MUFFINS AUX FRAMBOISES ET AMANDES

Après ma période gâteau avec bavarois, je crois que je commence une nouvelle phase : les MUFFINS ! Je suis allée à la biblio hier et je suis tombée sur un superbe livre :
"Gâteaux simplissimes" hors série de Marabout Chef. Du coup ce matin, il a fallu que je me lance, sans suivre la recette bien sûr comme toujours et le résultat n'est pas mal du tout même si ma pâte était plus liquide que ce qu'elle aurait du être. J'ai remplacé le babeurre par du lait écrémé et la pâte était un peu liquide mais parfaite tout de même.
Voici donc ma recette qui a fait l'hunanimité ce matin au petit déjeuner. A vous d'essayer. Moi je crois que cet après-midi je vais en faire d'autres...

muffins_framboises_amandes2

Pour 10 personnes et 24 petits gâteaux ou 12 avec une taille de moule de 80ml
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes à 210°C
Matériel : un grand saladier, des petits moules à muffins ou cannelés ou autres, j'ai pris ce que j'avais !

Ingrédients :
- 370g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 90g de margarine (ou beurre pour celles qui n'ont pas de cholestérol)
- 220g de sucre en poudre
- 310g de lait écrémé à diminuer probablement
- 1 oeuf
- 50g d'amandes effilées
- 200g de framboises surgelées

Préchauffer le four à 210°C.

Dans le saladier, mettre la farine et la levure. Ajouter la margarine et mélanger avec une cuillère à soupe. Quand la pâte est friable, ajouter le sucre, mélanger. Mettre alors le lait, l'oeuf, les amandes et les framboises surgelées et mélanger mais pas trop.

La pâte doit rester légèrement grumeleuse.

Remplir les moules en laissant un peu de place pour que la pâte gonfle. Cuire 20 minutes plus ou moins selon la taille des moules. Les muffins doivent être bien dorés, ils n'en sont que meilleurs.

muffins_framboises_amandes1

Publicité
Commentaires
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité