750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
18 janvier 2009

MOUSSE AU CHOCOLAT DE MONSIEUR

Voici la mousse au chocolat de Monsieur faite à la demande de Mademoiselle qui lui a proposé son aide mais qui a finalement léché les plats ! A l'origine, cette recette était celle que me préparait mon mari quand je venais le voir, nous étions, comme diraient mes parents, "jeunes gens".
Les temps changent, maintenant, il la prépare pour sa fille !!!

mousse_au_chocolat_de_mr_1

Pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes
Réfrigération : 4 heures
Matériel : deux saladiers, un bol, un batteur

Ingrédients :
- 4 oeufs
- 125 ml de crème fraîche à 15%
- 50 g de sucre
- 250 g de chocolat noir

Séparer les blancs des jaunes et les mettre dans les deux saladiers.

Casser le chocolat dans le bol et le fondre au micro ondes. Bien le mélanger.

Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter alors le chocolat et bien mélanger. Ajouter enfin la crème.

Monter les blancs en neige ferme. Les incorporer délicatement au chocolat.

Mettre au frais avant de déguster.

mousse_au_chocolat_de_mr_2

Publicité
Commentaires
M
j'aaaaaaaaaaaaaaaddddddddddoooooooorrrrrreeeeeeeee
Répondre
L
super la mousse au chocolat. Seulement, préparée ainsi, elle n'est pas homogène. Le blanc des oeufs étant plus léger, il reste en surface (ou bien c'est que dans ma recette on ajoute des noisettes en poudre, ce qui allourdit le reste). Enfin, j'ai réussi une mousse homogène en passant l'appareil au bain-Marie. Il faut tout juste que le mélange oeufs-sucre-chocolat-noisettes commence à devenir épais (avant l'incorporation des blancs en neige). Attention, pas d'ébullition!
Répondre
M
a de la chance d'avoir rencontré un "monsieur" qui fait de la mousse au chocolat...<br /> <br /> je n'en ai trouvé qu'un qui la mange...<br /> <br /> Pssttt "monsieur" la prochaine fois tu mets des copeaux de chocolat noir et lait..."madame" va craquer !!encore plus.<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Essayez avec du chocolat dessert aux noisettes, c'est divin !!!!!
Répondre
A
C'est à peu près la recette que je fais à 2 exception près :<br /> pas de sucre (trop sucré à mon gout) si ce n'est 1 sachet de sucre vanillé<br /> Fouetter la crème, la mousse en sera encore plus légère.
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité