750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 005
22 janvier 2009

SOUPE A LA COURGE ET AU LAIT DE COCO

Une recette que je voulais tenter depuis longtemps suite à mes lectures par ci par là et effectuée selon mon inspiration du moment.
Une petite douceur, les enfants et nous, nous sommes régalés, à refaire très vite...

soupe_de_potiron_lait_de_coco_ingr_dients

Il s'agit d'un plat vapeur Picard qui est très bien mais qui jaunit avec le temps.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes au micro ondes
Pour 6 personnes environ
Matériel : un mixer, un plat vapeur pour micro ondes

soupe_de_potiron_lait_de_coco

Ingrédients :
- 1 kg de courge
- 20 cl de lait de coco
- 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 cube or
- 1/2 litre d'eau
- 2 gousses d'ail crues

Dans le plat vapeur mettre au fond l'eau, le gingembre avec le cube or puis le panier.

Peler et couper en morceaux la courge et la placer dans le panier. Cuire 15 minutes au micro ondes.

Lorsque c'est cuit, mixer finement la courge et le bouillon qui est au fond du plat en ajoutant l'ail cru et le lait de coco.

Servir immédiatemment.

soupe_de_potiron_lait_de_coco_assiette

Voici l'assiette du pitchoun qui veut toujours que je prenne son assiette en photo !

Publicité
Commentaires
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité