750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 244
30 janvier 2009

MUFFINS AU PARMESAN ET BLETTES, SALADE

J'ai trouvé des blettes ce soir alors j'ai eu l'idée d'en faire des muffins, pour changer, et parce que je n'avais guère de temps. La petite astuce que j'ai c'est de mixer les blettes comme cela pas de fil et surtout pas de côte car c'est ce que j'aime le moins.

Avec une petite salade de carottes, betteraves au sésame pas mal pour un soir. En plus toutes ces couleurs m'ont redonné la pêche ! Yes !

muffins_aux_blettes_et_parmesan3

Pour 24 petits muffins
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes au four à 210°C
Matériel : un robot, un saladier, des moules individuels à muffins

muffins_aux_blettes_et_parmesan_1

Ingrédients :
- 600 g de blettes jeunes
- 300 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- sel, poivre (peu de sel à cause des lardons et du parmesan)
- 80 g de parmesan
- 100 g de lardons fumés
- 1 oeuf
- 60 ml d'huile

Pour la salade :
- 4 carottes
- 3 betteraves rouges cuites
- sésame doré
- huile, sel, vinaigre balsamique, poivre

Laver les blettes et les couper en quatre. Les mettre dans le robot pour les mixer. Réserver.

Dans un saladier, mettre la farine, la levure, l'oeuf, l'huile et les blettes. Mélanger. Ajouter alors les lardons et le parmesan en copeaux.

Mettre dans des petits moules et cuire 20 minutes à 210°C.

Pendant ce temps, peler les carottes et les râper. Réserver dans un bol.

Râper également les betteraves et les réserver dans un bol.

Servir les muffins avec les légumes râpés que vous assaisonnerez selon votre goût d'une petite vinaigrette (1 cuillère à soupe de vinaigre, 4 cuillères à soupe d'huile d'olives, sel, poivre).

Saupoudrer les légumes de quelques graines de sésame doré.

muffins_aux_blettes_et_parmesan_2

Publicité
Commentaires
K
ah, voici la recette qui a été sélectionné dans le livre de 750g ! Je suis contente de la voir sur ton blog, c'est chouette d'avoir une photo pour se faire une idée.<br /> Alors, comment trouves-tu le livre, le résultat te plait?<br /> Moi je suis un peu déçue, je n'ai pô de photos et ils n'ont pas mis ma bonne adresse de blog, pas cool...<br /> En tout cas, le mélange parmesan blette me séduit, j'essaierais volontiers.<br /> Bonne journée.<br /> Bises
Répondre
C
Une idée originale pour accommoder les bettes.
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité