750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 344
31 janvier 2009

PISSALADIERE

J'adore ce plat que mes amis Corinne et Christophe nous ont fait découvrir il y a quelques années !
C'est en quelque sorte la tarte aux oignons de ceux qui veillent à leur cholestérol.
Nadine, je suppose que la tienne est pleine de crème et d'oeufs ? J'adore cette recette aussi d'ailleurs.

pissaladi_re1

Pour 6 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes à 210°C
Matériel : une pôele, plat à tarte, planche à découper

Ingrédients :
- 1 kg d'oignons
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olives
- herbes de Provence
- 12 anchois à l'huile
- piment d'Espelette
- olives noires

pissaladi_re2

Peler et émincer les oignons.

Les faire bien dorer dans la poêle avec l'huile d'olives. Les laisser refroidir.

Pendant ce temps, préparer la pâte à pizza.

Etaler la pâte. Répartir les oignons par dessus. Saupoudrer d'herbes de Provence, d'un peu de piment d'Espelette.

Ajouter les olives et cuire à four à 210°C pendant environ 20 minutes.

pissaladi_re3

Publicité
Commentaires
N
petite chipie!!!!!<br /> ma tarte a l'oignons n'a pas de creme!!!lol<br /> tu t'ai trompé!!!hihihihi <br /> mais tu me donne une excellente idee je vais en faire une dans les prochains temps<br /> donc tu aura ma recette SECRETE<br /> mega bisous<br /> et merci pour tout tes commentaires et mails<br /> je suis ravi d'etre tombé sur une personne aussi geniale que toi
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité