750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
1 février 2009

GATEAU BAVAROIS A L'ORANGE

Mon gâteau pour mon anniversaire. J'avais envie du parfum orange mais la prochaine fois je ne mettrai pas de crème dans le bavarois pour n'avoir que le goût des fruits. Sinon léger et délicieux.

g_teau_bavarois___l_orange

Pour : 8 personnes
Préparation : 60 minutes
Cuisson : 10 minutes
Matériel : une plaque à pâtisserie, deux saladiers, un mixer, un bol et un cadre à pâtisserie


Préparer la génoise selon la recette du lien en mélangeant le sucre et les oeufs au batteur pour obtenir une mousse. Je ne le faisais pas avant et cette fois ci ma génoise est parfaite. Il manquait donc le tour de main !

En attendant le flexipan et son cadre, voici mon matériel improvisé :

en_attendant_flexipan

Ingrédients pour le bavarois :
- 7 oranges
- 150 g de sucre
- 40 g de maïzena
- 5 feuilles de gélatine
- 1 oeuf
- 50 cl de crème fraîche légère à 15%
- 6 cuillères à soupe de Grand Marnier

Couper les oranges en deux et les presser pour recueillir environ 50 cl de jus.

Fouetter l'oeuf avec la farine dans le bol. Dans l'autre bol, ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Faire chauffer le jus d'oranges et le sucre dans la casserole. Hors du feu ajouter le mélange oeuf farine et bien mélanger.

Remettre quelques instants sur feu doux pour épaissir. Hors du feu rajouter la crème fraîche et l'alcool.

Dans la seconde casserole, faire chauffer un fond d'eau. Essorer les feuilles de gélatine et les dissoudre dans cette eau.

Ajouter alors la gélatine à la crème et bien mélanger. Mettre au frais.


Montage du gâteau :

Placer la moitié de la génoise dans le cadre ajouter la crème puis l'autre moitié de la génoise. Placer au frais.

Glaçage :

- 100 g de chocolat à 74%
- 2 cuillères à soupe de sucre glace
- 1 cuillère à café d'huile type isio

Faire fondre le chocolat tout doucement à la casserole. Ajouter l'huile, bien mélanger. Rajouter alors le sucre et bien mélanger pour ôter tout grumeau.
Appliquer sur le gâteau et mettre au frais. Décorer selon votre goût.

Bon appétit.

g_teau_bavarois___l_orange1

Publicité
Commentaires
N
tres tres jolie!!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité