750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 091
4 février 2009

SALADE D'ANANAS CHANTILLY AU CHOCOLAT BLANC

Hier soir j'avais envie de ce petit dessert que j'ai vu sur le blog d'Audrey mais en fait je n'avais pas assez de temps pour la réfrigération.
Nous avons donc patienté jusqu'à midi... délicieux et assez léger. Je l'ai bien sûr adapté comme toujours.

salade_d_ananas_chantilly_au_chocolat_blanc1

Pour 4 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 5 minutes
Réfrigération : au moins 4 heures
Matériel : une petite casserole, un siphon, une passoire fine

salade_d_ananas_chantilly_au_chocolat_blanc2

Ingrédients :
- une boîte d'ananas en tranches ou un ananas frais
- 1 cuillère à soupe de rhum
- 50 cl de crème fraîche épaisse à 30% de MG
- 100 g de chocolat blanc Galac
- 1/2 verre de lait écrémé
- 8 biscuits à la cuiller

Dans la casserole, faire chauffer doucement la crème. Pendant ce temps casser le chocolat et le mettre dans la crème chaude pour le faire fondre.

Bien mélanger. Passer à la passoire et mettre la préparation dans le siphon. Laisser refroidir et le placer au frais pendant au minimum 4 heures.

Mettre un biscuit à la cuiller au fond de chaque ramequin.

Couper l'ananas en petits morceaux, les mélanger avec le rhum et les répartir dans 4 ramequins.

Sortir le siphon dès que la préparation est assez froide. La détendre avec un peu de lait, bien mélanger et secouer l'appareil fermé.

Mettre deux cartouches de gaz, secouer et recouvrir chaque petite salade d'ananas avec la chantilly au chocolat blanc.

Ajouter un biscuit dans chaque ramequin. Déguster.

salade_d_ananas_chantilly_au_chocolat_blanc3

Publicité
Commentaires
J
MMM j'adore le chocolat blanc et je trouve cette recette tres appétissante
Répondre
C
Cette chantilly doit être à tomber !
Répondre
N
ahhhhhhhhhhhhhhhhhje craqueeeeeeeeeeee<br /> <br /> tes pas cool avec moi!!!!!!lol<br /> <br /> gros bisous
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité