750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 091
7 février 2009

TARTE AUX POMMES DE TERRE

Je voulais vous présenter une des spécialités des Hautes-Alpes, un de mes plats préférés, toujours à base de "patates" montagne oblige ! La tarte aux pommes de terre que l'on trouve dans les bonnes boulangeries en général le vendredi.

tarte_aux_pommes_de_terre

Cette tarte est à base de pâte brisée ou plus souvent de pâte feuilletée. Il s'agit en fait d'une tourte puisqu'elle est recouverte et fourrée d'un mélange de pommes de terre en purée avec de la crème avec un petit bout de poireau et d'oignon cuits au préalable. Ajouter du sel et beaucoup de poivre, c'est un plat assez relevé.

tarte_aux_pommes_de_terre2

Il s'avère que j'en fait rarement car c'est un peu long mais je pense qu'il faut absolument que je tente ne serait-ce que pour promouvoir les recettes de ma région !

Publicité
Commentaires
J
elle à l'air trop bon
Répondre
C
Même si c'est long... pour que ceux du Sud puissent avoir le plaisir de savoir quelles sont les spécialités de ta région.... vas-y ! <br /> En réalité on fait un peu le même gâteau ici !
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité