750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 091
7 février 2009

POIVRONS GRILLES

J'adore les poivrons et j'en mettrai dans tous les plats si je pouvais. J'avais adoré mon voyage dans le pays basque car là-bas ils s'en servent beaucoup !

J'avais tenté au micro ondes mais même en mettant un peu d'eau au fond du plat, soit ils n'étaient pas assez cuits soit ils étaient trop cuits voire secs. Je préfère donc la méthode classique.

poivrons

Pour 6 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes au four à 200°C
Matériel : 1 plaque pour le four, un tupperware hermétique

Ingrédients :
- 5 poivrons rouges ou verts mais les rouges sont plus doux
- huile d'olive
- ail en poudre ou frais haché

Laver les poivrons et les couper en deux. Placer une feuille de papier sulfurisé sur la plaque et y déposer les poivrons côté peau vers le haut.

Mettre au four une demi heure à 200°C. La peau doit presque brûlée.

Les sortir du four et les enfermer tout de suite dans le tupperware afin que la peau se décolle. Les laisser environ une demi heure.

Avec un couteau, ôter la peau qui doit s'enlever toute seule. Placer les poivrons au frais en ajoutant selon votre goût de l'huile d'olives et de l'ail pour une entrée très fraîche.

Sinon mixer les poivrons en coulis pour faire une sauce ou des verrines.

poivrons1

Publicité
Commentaires
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité