750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 244
11 février 2009

FLORALINE AUX ABRICOTS ET DATTES

Floraline pour petits et grands ... à agrémenter de multiples façons.

floraline1

Pour une dizaine de ramequins de taille moyenne
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes
Matériel : 1 grande casserole, des ramequins

Ingrédients :
- 1 litre de lait
- 80g de sucre en poudre
- 125 g de floraline ou de semoule de blé
- 250 g d'abricots secs moelleux
- une douzaine de dattes

Dans la casserole, mélanger le lait et le sucre. Faire bouillir puis verser la floraline en pluie et cuire 10 minutes à feu doux en ne cessant pas de rémuer.

Hors du feu lorsque le mélange a épaissi, ajouter les fruits secs, le rhum et l'oeuf entier. Vite mélanger et répartir dans les ramequins.

Réfrigérer quelques temps avant de déguster.

floraline2

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que je n'y pense jamais et c'est pourtant si bon !!!
Répondre
C
quel délicieux petit dessert...
Répondre
C
Hum...la floraline... j'en faisais beaucoup qd mes jeunes étaient petits...<br /> mais comme j'ai des dates entamées, et que j'évite de passer devant...régime oblige, je ferai ton dessert qui m'a l'air trop bon !<br /> Bonne soirée<br /> bisous
Répondre
J
dessert de mon enfance, je n'en ai pas fait depuis longtemps de semoule...et pourtant c'est bon...biz
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité