750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 091
12 février 2009

BOEUF A LA GARDIANNE

Je croyais avoir sorti des steaks du congélateur, il n'en était rien, j'avais de beaux morceaux de boeuf à brochette. Pas trop la saison alors voici ce que j'en ai fait avec les ingrédients du placard.

boeuf___la_gardianne1

Pour 6 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes à la cocotte minute
Matériel : une cocotte minute

Ingrédients :
- 800 g de viande de boeuf à fondue
- 1 boîte de tomates pelées
- 2 poivrons rouges
- 2 oignons
- 3 gousses d'ail
- 25 cl de vin rouge
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olives
- 100 g de lardons fumés
- 2 pincées de gingembre en poudre
- 1 cuillère à café de paprika
- des herbes de Provence
- piment d'Espelette
- 2 feuilles de laurier

Dans la cocotte mettre l'huile avec les lardons, l'ail et les oignons pelés et émincés.

Ajouter les morceaux de boeuf coupés en êtits morceaux. Les faire dorer.

Ajouter les tomates pelées, les épices, les poivrons coupés et les herbes de Provence ainsi que le laurier et le piment d'Espelette.

Fermer la cocotte et cuire sur feu assez vif pendant 30 minutes environ.

Déguster avec du Ebly, des pâtes, de la semoule ou du riz nature.

boeuf___la_gardianne2

Publicité
Commentaires
L
super ta recette!!
Répondre
C
j'aime beaucoup ces plats avec de la sauce tomate épicée...
Répondre
M
Ça m'a l'air très très bon ! Avec une purée maison ...hummm!
Répondre
J
Ca m'a l'air super bon ce ptit plat improvisé
Répondre
C
Voici une bonne idée pour utiliser de la viande à brochettes. ça à l'air d'être un plat réconfortant en cette saison. Je testerai prochainement.<br /> <br /> Bisous et bravo pour tes bonnes stat !
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité