750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 285
15 février 2009

2ème PAIN

Je suis partie de la recette de base du livret de recette Magimix. Pour un deuxième essai j'ai préféré ne faire lever la pâte q'une fois et façonner quatre petits pains.

pain1

La mie est aérée mais il faut mieux faire, ça c'est sûr. Pour la texture et le goût c'est nettement mieux que mes baguettes de l'autre jour.

pain2

Préparation : 5 minutes
Temps de repos : 2h30
Cuisson : 30 minutes à 210°C

Ingrédients :
- 500 g de farine T65 bio de chez Ed
- 1 cube de levure fraîche du boulanger
- 2 cuillères à café de sel
- 1 cuillère à café de sucre
- 250 ml d'eau

pain3

Mélanger tous les ingrédients dans le robot en évitant que le sel et la levure ne se touchent. Pétrir jusqu'à ce que la pâte forme une boule.

Façonner la pâte selon votre goût, l'inciser et laisser lever 2 heures minimum.

Préchauffer le four et cuire le pain.

pain4

Laisser refroidir et déguster.

pain_mie

Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> On a envie de croquer dedans. J'ai récemment acheté un robot et il me tarde de l'essayer. Par contre dans la recette je ne comprends pas " éviter que le sel et la levure ne se touchent " comment on fait ? <br /> Merci pour ta répons.
Répondre
L
Ils sont parfaits ! Bravo
Répondre
C
Vraiment magnifiques ces petits pains!! très réussie la forme...j'adore! et en plus ils ont l'air délicieux!!
Répondre
L
ils font envie tes pains!
Répondre
N
SUPER TES PAINS!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité