750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 285
15 février 2009

BRIOCHETTES AU SUCRE ET AUX PRALINES ROSES

Recette faite avec mon robot. Un régal pour le petit déjeuner.  En modèles réduits, ces brioches cuisent plus vite et puis je n'ai fait pousser la pâte qu'une fois. Je n'avais pas envie de repétrir une seconde fois.

briochettes_pralines4

Pour 12 personnes et 16 briochettes
Préparation : 10 minutes
Poussée : 2 heures
Cuisson : 10 minutes à 210°C
Matériel : un robot, deux plaques à pâtisserie

Dans le robot, mettre tous les ingrédients et pétrir.

briochettes_pralines1

Sortir la pâte obtenue et la pétrir un peu sur un plan fariné.

Former 16 boules et les placer sur une plaque à pâtisserie. Placer une praline rose sur 8 d'entres elles au centre. Sur les 8 dernières, badigeonner de lait et ajouter du sucre.

Les placer au chaud 2 heures pour qu'elles gonflent.

Préchauffer le four à 210°C et cuire les brioches 10 minutes.

briochettes_pralines3

Ingrédients :
- 200 g de margarine molle
- 600 g de farine
- 2 pincées de sel
- 100 g de sucre
- 2 oeufs
- 1 cube de levure fraîche
- 10 cl de lait
- 4 cuillères à soupe de fleur d'oranger
- sucre en grains pour décorer et 8 pralines roses

briochettes_au_sucre

briochettes_au_sucre3

Publicité
Commentaires
Z
miam je viendrais bien goûter els pralines!!!<br /> bonne journée
Répondre
I
tu les as eu ou tes pralines roses?
Répondre
B
Superbe! Les brioches aux pralines sont mon péché mignon!
Répondre
C
Encore une recette magnifique que je vais devoir tester au plus vite ! bravo
Répondre
V
C'est RAVISSANT !!! la praline rose est un ingrédient plein de charme. Ces briochettes, de par leur forme et leur couleur, me font penser à ma recette de "Framboises en écrin".
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité