750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 119
25 février 2009

BUGNES

Une petite douceur pour le carnaval ? Invitez les voisins les quantités sont impressionnantes !!!!

bugnes1

J'ai fait la recette en m'inspirant du livre "La cuisine des sables ou les recettes des mile et une nuits" mais je préfère celle de ma Maman qui comporte moins de matière grasse.

Ces bugnes sont néanmoins encore meilleures le lendemain.

Pour un régiment, j'en ai donné aux voisins !
Préparation : 15 minutes
Matériel : un robot, une planche, une grande poêle
Cuisson : 30 minutes en tout

Ingrédients :
- 750 g de farine
- 200 g de sucre (100g doivent suffire)
- 200 g de beurre (100g également à mon goût)
- 5cl d'eau de fleur d'oranger
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 oeufs
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure chimique
- 90 ml de lait
- décoration : sucre glace

Mélanger tous les ingrédients dans le robot jusqu'à l'obtention d'une pâte agglomérée.

L'étaler finement et découper des petits rectangles de 4x8cm et les dorer quelques minutes de chaque côté dans l'huile chaude.

Egoutter et poudrer de sucre glace.

Déguster aussitôt.

bugnes2

Publicité
Commentaires
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité