750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 344
5 mars 2009

PETITS PAINS AU LAIT

Nad ayant testé les petits pains au lait de Charmela et les ayant vu un peu partout sur la blogosphère, j'ai eu moi aussi envie de les faire! Ils sont géniaux. Désolée encore pour la qualité des photos.

Je n'ai pas tout à fait suivi la recette comme d'habitude car ma map a deux cuves et ce n'est guère pratique quand on veut garder un seul oeuf à la préparation.

petits_pains_au_lait_1

Pour 12 petits pains
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes à 200°C
Matériel : un robot, deux plaques à pâtisserie

Ingrédients :
- 1 oeuf  + 180ml de lait
- 500 g de farine
- 50 g de margarine
- 50 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 cube de levure fraîche

Mettre dans le robot les ingrédients dans l'ordre.
Préparer la pâte au robot.
La déposer sur un plan de travail fariné. Former un long boudin et diviser celui en 12 morceaux égaux.
Pour former un pain au lait, aplatir un morceau de pate, et le rabattre sur lui meme puis le rouler en forme de petit pain.
Laisser les petits pains pousser 2 heures au chaud sur deux plaques à pâtisserie.
Préchauffer le four à 200°C et enfourner 20 minutes environ.

petits_pains_au_lait_2

Publicité
Commentaires
R
moi qui cherche toujours des recettes de viennoiseries !
Répondre
I
C'est tellement meilleur quand on les fait soi meme, j'en fait de temps en temps mais ils ne sont bons que le jour ou je les fait, j'ai du mal a les conserver plusieurs jours. bonne journée. bises
Répondre
L
miam,miam...jolis!!
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité