750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 091
8 mars 2009

GLACE A LA VANILLE

Ca y est je me suis lancée dans la confection de la glace à la vanille, le plus long est d'attendre le lendemain de passer la préparation à la turbine ! Donc verdict demain !

Alors voilà la glace est prête et nous venons de la goûter. La texture est excellente mais le goût n'est pas génial à notre avis : il manque du sucre, de la vanille et le goût de la crème ressort trop. Bien sûr elle est bonne mais j'estime qu'il doit y avoir mieux forcément. Je pense ajouter plus de jaunes, diminuer la crème et d'ailleurs la remplacer par du mascarpone qui est plus doux et mettre une gousse de vanille supplémentaire.

glace___la_vanille1

A bientôt donc pour de nouveaux essais, si vous avez des recettes, n'hésitez pas laissez moi un message !

Au fait la recette était issue du mode d'emploi de ma sorbetière Krups ! Les autres recettes sont basées sur celles-ci.

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 10 minutes
Matériel : un saladier, un fouet, une casserole

Ingrédients :
- 250 ml de lait entier
- 50 cl de crème fraîche à 30% de matière grasse
- 100 g de sucre
- 2 oeufs entiers
- 1 gousse de vanille

Dans la casserole mélanger le lait et le sucre. Fendre la gousse de vanille pour en recueillir les graines et mettre le tout à bouillir avec le lait.

Pendant ce temps, fouetter les oeufs dans le saladier.

Quand le lait a bouilli, le passer à la passoire pour ôter la gousse de vanille.

Ajouter alors le lait petit à petit sur les oeufs en fouettant.

Remettre alors le tout dans la casserole et cuire pendant 5 minutes environ jusqu'à ce que le mélange épaississe. Ne pas faire bouillir sous peine de voir le mélange se décomposer.

Retirer alors du feu et verser dans le saladier dans lequel nous aurons mis la crème.

Bien fouetter le tout et laisser refroidir.

Mettre alors au frais environ 12 heures puis passer environ 30 minutes à la sorbetière.

glace___la_vanille2

Publicité
Commentaires
C
coucou <br /> <br /> c'est audrey j'adore les bananes<br /> mais tu le sais déjà!
Répondre
N
coucou j'espere que tu va bien?<br /> j'ai une petite question sur certain bavarois tu met des petite perles ARGENTE!peux tu me dire ou tu l'ai trouve, car j'ai regardé et encore regardé meme en ALLEMAGNE pas moyen de mettre la main dessus!<br /> merci de ta reponse bon dimanche a toi et toute ta famille<br /> GROS BISOU
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité