750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 344
13 mars 2009

GLACE AU CHOCOLAT

Cette fois-ci je n'ai pas suivi les recettes de Krups : voici donc ma propre interprétation de la glace au chocolat avec service goûteurs tout au long de le préparation ! Le goût est très bon et la texture pas très moelleuse mais pas dure quand même. Les enfants ont bien aimé, et nous aussi.

La première phase de glace ayant déjà été mangée, j'attendrai ce soir pour poster une photo! La voilà toujours avec le téléphone, tant pis.

glace_au_chocolat1

Pour 2 litres environ de glace soit deux passages en sorbetière

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 10 minutes
Matériel : un saladier, un fouet, une casserole

Ingrédients :
- 200 g de chocolat noir à 70%
- 100 g de lait en poudre écrémé
- 750 ml de lait entier
- 50 cl de crème fraîche à 15% de matière grasse
- 250 g de sucre roux
- 6 jaunes d'oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé

Dans la casserole faire chauffer et pas bouillir le lait avec le lait en poudre.

Pendant ce temps, fouetter les oeufs avec les sucres dans le saladier jusqu'à blanchir le mélange.

Quand le lait est chaud, l'ajouter petit à petit sur les oeufs en fouettant vivement.

Remettre alors le tout dans la casserole et cuire pendant 5 minutes environ jusqu'à ce que le mélange épaississe. Ne pas faire bouillir sous peine de voir le mélange se décomposer.

Retirer alors du feu et ajouter le chocolat coupé en morceaux. Mélanger pour faire fondre le chocolat.

Enfin ajouter la crème et bien fouetter le tout et laisser refroidir.

Mettre alors au frais environ 12 heures puis passer environ 40 minutes à la sorbetière. Remettre un peu au congélateur et servir la glace.

glace_au_chocolat2

Publicité
Commentaires
L
hum de la glace au choco en plus fait maison que demandé de plus merci pour ce partage qui me tente beaucoup bisous à toi et ta petite fille
Répondre
C
J'adore la glace maison !!! Je vois que tu as trouvé un système D pour tes photos... Bisous
Répondre
J
Hummm, de la galce chocolat maison c'est sympa !!
Répondre
C
Superbe.....
Répondre
M
si je commence dès maintenant a craquer pr d glaces je suis mal barrée, pourquoi tu me tentes autant!!!
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité