750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 119
30 mars 2009

PETITS PAINS AUX OLIVES NOIRES

Mon mari adore le pain aux olives... donc j'ai adapté ma recette fétiche !

petits_pains_aux_olives1

Pour 8 petits pains
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 20 minutes à 210°C
Matériel : un robot, une plaque à pâtisserie

Ingrédients:
- 350 g de farine,
- 300 g de fromage blanc 0%
- 1 cuillère à café de sel,
- 1 sachet de levure chimique,
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 24 olives noires

petits_pains_aux_olives2

Versez la farine dans le robot (Magimix avec le couteau pour pâte).

Ajoutez le restant des ingrédients et pétrissez le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

Farinez un peu la pâte et divisez-la en 8.

Formez des petits pains en boule. Placez-les sur une plaque de cuisson à pâtisserie type Tefal. Incisez-les à l'aide d'un couteau.

Mettez au four 25 minutes à 210°C (th.7).

petits_pains_aux_olives3

Publicité
Commentaires
N
je meurs d'envie de les faire, par contre faut-il les faire lever ?<br /> Merci.
Répondre
U
Hum sa ma laire bien bon ;) ils sont tres beau en tout cas<br /> <br /> Bisous et merdi pour ton passage sur mon blog ;)
Répondre
H
très jolis ces petits pains!
Répondre
C
j'adore préparer ce genre de petits ...
Répondre
S
J'ai reçu bien le message :D<br /> Je pense que la ça devrait être bon.<br /> Sinon, je reviendrai encore lol
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité