750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
7 avril 2009

VELOUTE D'ASPERGES ET COURGETTES

Une recette avec les restes de mon marché avant les courses du week end. Un pur délice, très léger et facile à faire.

Les enfants ont bien aimé alors que la dernière fois ils avaient boudé les asperges cuites à la poêle.

A noter que le parmesan et les lardons sont facultatifs. Le basilic peut l'être aussi mais j'avoue que j'ai un faible pour son petit goût.

velout__1

Pour 6 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 12 minutes aux micro ondes
Matériel : un mixer, un plat vapeur pour micro ondes, un couteau économe, une casserole

Ingrédients :
- 1 botte d'asperges blanches ou vertes de 500 g ou un bocal en conserve
- 2 courgettes
- 1 bouillon cune légumes huile d'olives Maggi
- 20 cl de sojasun ou de crème légère
- quelques copeaux de parmesan
- 50 g de lardons
- quelques feuilles de basilic
- 250 ml d'eau
- 1 cuillère à café de maïzena (facultatif)

Peler les asperges et les courgettes. Couper les courgettes en gros morceaux.

Mettre les légumes dans le plat vapeur avec de l'eau au fond et cuire environ 12 minutes aux micro ondes.

Faire revenir les lardons. Réserver.

Mixer les légumes cuits avec 250 ml d'eau, le bouillon, la crème. Il est inutile de saler, le bouillon cube l'est déjà pas mal.

Diluer la maïzena dans un peu d'eau et l'ajouter au mélange que l'on fera épaissir quelques minutes dans une casserole à feu doux.

Servir le velouté avec quelques lardons, copeaux de parmesan et feuilles de basilic.

Déguster bien chaud.

velout__2

Publicité
Commentaires
D
excellent!
Répondre
E
Bonjour, <br /> <br /> J'ai testé cette recette, c'est excellent !! MERCI !<br /> Notée dans le cahier de recettes ;-)
Répondre
A
çà semble délicieux..humm !!
Répondre
E
Bien printanier ce velouté.<br /> Je pense qu'elle trouvera sa place ici: http://encuisinectout.canalblog.com/archives/2009/04/06/13282037.html
Répondre
M
Humm, moi je garde toute la garniture sur ton potage, ça a l'air trop bon !
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité