750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 119
12 avril 2009

CHAPON ROTI

Le chapon de Pâques, ou,  comment j'ai profité des "soldes" d'Intermarché après Noêl, grâce à mon congélateur !

chapon1

Bon, j'ai bien vu des recettes avec une sauce au foie gras qui me faisaient bien envie mais il faudrait que je fasse un peu attention à ma ligne qui commence à ne plus trop supporter mes excès de gourmandises.

Donc voici un chapon juste roti avec du romarin !

Pour 8 personnes
Préparation : 2 minutes
Matériel : une cocotte en fonte avec couvercle
Cuisson : 3 heures à 200°C

Ingrédients :
- 1 chapon de 3 kg environ
- quelques branches de romarins
- sel, poivre

Mettre le chapon dans la cocotte, saler, poivrer et ajouter du romarin par dessus et autour de la volaille.

Fermer la cocotte et enfourner pour 3 heures pour un chapon bien cuit et doré.

Servir par exemple avec des haricots verts.

chapon2

Publicité
Commentaires
P
Merci pour votre réponse je vais tester cette recette
Répondre
P
bonjour<br /> <br /> Enfin une recette de chapon toute simple!<br /> J'ai envie de de la tester à noêl.Je voudrais savoir si le chapon n'est pas tout de même un peu sec merci de me répondre.
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité