750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 091
16 avril 2009

MOUSSES DE COURGETTES

Encore des courgettes alors j'avais envie d'essayer une nouvelle façon de les accomoder.
Je me suis souvenue des mousses des restaurants alors voici mon idée :

mousse_de_courgettes1

Pour 9 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes environ à 180°C
Matériel : un mixeur, des moules à muffins en silicone

Ingrédients :
- 1 k de courgettes ou 4 courgettes
- 4 oeufs
- 25 cl de crème légère
- 2 gousses d'ail
- 1 oignon
- sel, poivre

mousse_de_courgettes2

Préchauffer le four à 180°C.

Peler et couper l'ail et l'oignon.

Peler les courgettes et les râper au robot.

Changer alors le matériel du robot et mettre le couteau pour mélanger tous les autres ingrédients avec les courgettes.

Répartir la préparation à l'aide d'une petite louche dans les alvéoles et cuire 20 minutes à 180°C.

Déguster avec un poisson par exemple.

Mousses_de_courgettes3

Publicité
Commentaires
C
Sympa ,j'aime ...!
Répondre
C
Des petites mousses légères qui mettent bien en valeur la saveur des courgettes si douces.
Répondre
C
j'aime les courgettes : il faudra que je teste ces mousses...
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité