750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 259
23 avril 2009

LASAGNES AUX ENDIVES, JAMBON, CHEVRE ET FROMAGE BLANC

Les endives étaient si bon marché l'autre jour que j'en ai encore achetées même si je n'en avais guère envie.

lasagnes_endives1

J'ai donc regardé ce que j'avais au frigo et voilà ce que j'en ai fait : des lasagnes au jambon, fromage de chèvre et fromage blanc!

Le résultat est plutôt pas mal, heureusement car avec 1 kg d'endives, cela m'a fait un beau plat ! J'ai choisi le fromage blanc à 0% pour compenser le côté gras du fromage de chèvre et puis je n'avais pas envie de préparer et manger une béchamel.

lasagnes_endives2

Pour 8 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes puis 1 heure à 150°C
Matériel : une sauteuse, un grand plat à gratin

Ingrédients :
- des lasagnes sèches
- 500 g de fromage blancs à 0%
- 1 bûche et demie de chèvre
- 1 brique de soja cuisine ou de crème à 15% soit 20 cl environ
- 1 kg d'endives
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olives
- 4 tranches de jambon

Couper les endives en lamelles. Les faire cuire avec l'huile dans la sauteuse pendant environ 10 minutes.

Dans le plat, mettre la moitié de fromage blanc. Placer par dessus les feuilles de lasagnes.

Disposer alors les endives, les tranches de jambon. Remettre une couche de lasagnes et terminer par une couche de fromage blanc, le soja cuisine et des tranches de fromage de chèvre.

Mettre au four une heure à 150°C.

lasagnes_endives3

Publicité
Commentaires
C
Des lasagnes légères à la délicieuse saveur d'endive, une idée de recette qui a toute ma faveur !
Répondre
L
MMh du chèvre! Excellent!
Répondre
S
Bonne idée le fromage!!! Je note
Répondre
E
Coucou, elle à l'air délicieuse ta recette !<br /> Bisous
Répondre
P
Oh, du fromage blanc à la place de la béchamel, c'est une bonne idée! D'habitude je la remplace par de la crème fraîche épaisse comme je n'aime pas trop, mais du fromage blanc c'est quand même plus light!!
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité