750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 091
25 avril 2009

YAOURTS AU MIEL DE CHATAIGNIER

Je ne poste pas souvent de recettes de yaourts bien que j'en fasse toutes les semaines car je fais à peu près toujours les mêmes : natures, citron ou pralines ! Mais là j'avais envie de changer un peu.

J'ai bien aimé ces yaourts que j'ai fait avec un miel de châtaignier. Ce dernier leur donne un goût unique que j'ai bien aimé.  Néanmoins, la prochaine fois je mettrai du miel plus classique car les enfants ont trouvé les yaourts moins à leur goût.

yaourts_au_miel1

Pour : 8 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes
Matériel :une casserole, un saladier, un fouet, 8 pots en verre (yaourts ou type compote pour bébé avec couvercles), un tupperware grand, haut et avec couvercle

Ingrédients :
- 8 cuillères à café de miel,
un litre de lait entier frais ou UHT
- un yaourt nature du commerce en pot en verre
- un pot de yaourt de lait en poudre écrémé (pour la fermeté)
- 5 gouttes de présure (en pharmacie ou au rayon frais)

Méthode tupperware pour celles qui n'ont pas de yaourtière : attention, la température de la pièce où vous faites vos yaourts doit être suffisamment chaude, n'hésitez pas à cuire quelque chose au four avant ! Sinon les yaourts seront  moins fermes.

Mélanger un demi litre de lait dans la saladier avec le yaourt, le lait en poudre, le miel et bien mélanger au fouet. Ajouter la présure.

Dans la casserole porter à ébulition un demi litre de lait. Retirer du feu.

Mélanger alors les deux préparations dans la casserole hors du feu. Remplir les pots en verre. Ne pas mettre les couvercles à ce stade.

Placer le tupperware dans un endroit chaud, à côté d'un radiateur par exemple et sur une surface bien stable pour ne pas avoir de vibrations (pas sur le frigo).

Dans le tupperware, mettre de l'eau chaude du robinet (pas d'eau chauffée à la bouilloire elle serait trop chaude pour le fermentation des yaourts). Y placer les pots de façon qu'ils aient de l'eau jusqu'en haut.

Fermer le tupperware et laisser faire toute la nuit. Le lendemain matin, couvrir les yaourts et les placer au frigo minimum 4 heures.

yaourts_au_miel2

Publicité
Commentaires
C
Ta méthode donne des yaourts bien beaux, bien fermes mais je crains qu'il ne fasse trop froid chez moi pour que ça réussisse.
Répondre
A
ilss ont très beaux... je vais essayer au plus vite..bizz
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité