750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 091
25 avril 2009

QUICHE AU JAMBON GRUYERE

C'est très rare que je fasse des quiches à cause de tout le cholestérol qu'il y a dedans que je destine plutôt à mes desserts gourmande comme je suis, mais ce soir, j'avais des restes de jambon, gruyère et salade, alors une fois n'est pas coutume. Verdict de ma fille : digne d'un 4 ou 5 étoiles Maman ! Hi Hi !!!!

quiche1

Pour 1 tarte
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 30 minutes à 210°C
Matériel : un robot, un plat à tarte, une planche et un rouleau à pâtisserie, un saladier

Ingrédients :
- 200 g de farine
- 100g de beurre ou de margarine
- 1 cuillère à café de sel ou de sucre selon la destination de la pâte
- 50 ml d'eau environ (la pâte ne doit être ni trop molle ni trop sèche)
- 20 cl de soja cuisine ou de crème
- 3 oeufs
- 4 tranches de jambon cuit
- 100 g de gruyère râpé
- piment d'Espelette
- surtout pas de sel !

quiche2

Dans le robot, mettre la farine, le sel ou le sucre et la margarine. Ajouter la moitié de l'eau et faire tourner.

Ajuster la quantité d'eau afin d'obtenir une pâte souple. Ne pas pétrir longtemps.

Fariner la planche et abaisser la pâte. Foncer les moules.

Dans le saladier : casser les oeufs, les fouetter avec la crème et le piment.

Couper en petites lanières les tranches de jambon et les parsemer sur la pâte. Ajouter le mélange oeufs crème et bien étaler.

Terminer avec une couche de gruyère râpé.

Cuire 30 minutes environ à 210°C.

quiche3

Publicité
Commentaires
G
Je raffole de cette tarte, toute simple mais délicieuse!
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité