750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 344
26 avril 2009

MUFFINS AUX COURGETTES THON ET CANTAL

Allez, encore des muffins, décidément je ne m'en lasse pas encore, c'est tellement simple à faire ! Très franchement essayez ceux-ci car ils sont légers et délicieux, la courgette est vraiment parfaite dans ce petit gâteau ! Je n'ai pas fait de photo de l'intérieur car je les ai portés chez une amie mais croyez moi, ils sont ultra légers.

muffins_courgettes_thon_cantal

Pour 18 muffins
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes à 210°C
Matériel : un saladier, des moules à muffins, un robot ou une râpe

Ingrédients :
- 300 g de farine
- 1/2 cuillère à café de sel
- 150 ml de lait écrémé
- 40 ml d'huile d'olives
- piment d'Espelette, pas de sel
- 1 petite boîte de thon au naturel avec son jus
- 100 g de cantal
- 1 courgette
- 1 oeuf
- 1/2 sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 210°C.

Peler et râper la courgette au robot, puis le cantal. Emietter le thon.

Mélanger tous les ingrédients et répartir la préparation dans les moules.

Cuire 20 minutes.

Démouler et déguster avec une salade.

muffins_courgettes_thon_cantal1

Publicité
Commentaires
A
et tu as bien raison c'est rien à faire t délicieux...
Répondre
F
j'adore ta recette, je suis gourmande de courettes.
Répondre
B
Ils sont très sympa. Merci pour la recette.
Répondre
C
j'aime beaucoup aussi les muffins salés...
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité