750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 091
26 avril 2009

COUPES DE FRAISES MERINGUEES

L'autre jour, j'ai raté mes meringues en voulant les mettre à cuire dans des moules à tartelettes téfal croyant très naïvement qu'elles allaient se démouler seules!

coupes_de_fraises_meringu_es1

Résultat, des brisures de meringues que j'ai bien entendu gardées.

38432423_p

Voulant les utiliser, je me suis dit qu'avec des fraises ce devait être un délice et effectivement, simple, rapide et super bon, miam miam !!!!
J'ai trouvé la recette de Pascale Weeks sur goosto et j'ai remplacé la crème par de la légère en moindre quantité pour que ce soit plus digeste.

Pour 4 personnes
Préparation : 10 minutes
Réfrigération : le temps du repas
Matériel : un mixer, 4 coupes, un saladier

Ingrédients :
- quelques meringues
- 500 g de fraises
- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 25 cl de crème légère

coupes_de_fraises_meringu_es3

Laver et équeutter les fraises. En réserver deux pour le décor.

En mixer la moitié avec une cuillère à soupe de sucre en poudre.

Couper les autres fraises en deux.

Dans le saladier, mélanger la crème, le reste de sucre et la moitié du coulis. Mélanger grossièrement. Réserver au frigo le temps du repas.

Au moment de servir, préparer les coupes.

Dans chaque coupe, répartir des morceaux de meringues, des fraises à la crème puis du coulis.

Terminer avec des morceaux de meringues et une demi fraise.

Déguster.

coupes_de_fraises_meringu_es4

Publicité
Commentaires
C
huum .... très très bon !! j'adore .<br /> bises<br /> céline.
Répondre
C
le recyclage c'est très bien, et les brisures ca a le même gout que les entières...
Répondre
B
Une superbe coupe. Tu as raison, il ne fallait surtout pas jeter les brisures de meringues, tu auras plein d'occasion de les utiliser.
Répondre
J
tu as eu raison de garder, ça fait de belles coupes...bises
Répondre
M
très, très belles coupes, bravo et avec la meringue, ça change de la chantilly en plus léger !<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité