750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
7 mai 2009

POELEE DE CREVETTES A LA CREOLE

Voici une recette que j'ai trouvé un jour derrière un paquet de crevettes surgelées ! Un pur délice...

crevettes_flamb_es_aux_aubergines1

Ce plat fait pour 4 personnes si on ajoute du riz en accompagnement sinon compter plutôt 2 personnes.

Je n'achète plus que des crevettes crues car au moins je n'ai plus la mauvaise surprise de les trouver farineuses car c'est moi qui contrôle la cuisson.

crevettes_flamb_es_aux_aubergines2

Préparation : 15 minutes
Pour 4 personnes
Cuisson : 25 minutes
Matériel : un plat, une sauteuse, une passoire, un saladier, une petite casserole, un briquet

Ingrédients :
- 400 g de crevettes crues surgelées
- 2 aubergines
- 2 oignons
- 1 gousse d'ail
- 2 cuillères à soupe de rhum
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olives
- 1 cuillère à soupe d'épices Colombo (j'ai remplacé par curry, cumin, coriandre, clou de girofle)
- sel, poiment d'Espelette
- quelques feuilles de basilic (facultatif)

Mettre les crevettes surgelées dans la passoire et les passer sous l'eau froide pour les détacher.

Quand elles sont presque dégelées, les décortiquer et les mettre dans le saladier avec l'huile et les épices.

Peler et émincer les oignons et l'ail et les faire revenir dans la sauteuse avec une cuillère à soupe d'huile.

Peler et couper les aubergines en dés et les faire revenir également. Ajouter un demi verre d'eau si besoin au lieu de mettre de l'huile.

Saler et poivrer.

Réserver dans le plat.

Dans la sauteuse, faire revenir les crevettes jusqu'à ce qu'elles soient roses et qu'elles s'enroulent sur elles-mêmes.

Ajouter alors le rhum préalablement chauffé dans une petite casserole et flamber le tout dans la sauteuse.

Attention d'éteindre la hotte lorsque vous faites cela !

Ajouter enfin les aubergines et poursuivre la cuisson quelques instants. Terminer avec quelques feuilles de basilic frais.

Servir de suite avec un riz basmati.

crevettes_flamb_es_aux_aubergines3

Publicité
Commentaires
D
ça m'a l'air délicieux tout ça. Je n'ai jamais cuisiné avec le mélange Colombo. En tout cas je planterais bien ma grosse fourchette dans ton plat, lol!<br /> Merci.<br /> A bientôt
Répondre
A
ça doit vraiment être excellent! je n'ai jamais osé le mélange crevette aubergines!!
Répondre
A
çà a l'air très sympa...miam...
Répondre
F
pas mal ta recette !! aubergine creuvettes, je n'aurais j'amais osez. Bonne soirée.Bisous
Répondre
C
miam, les aubergines comme ça, ça doit être top
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité