750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 119
12 mai 2009

MUFFINS AUX CAROTTES, CHEVRE ET CUMIN

Une inovation avec ce que j'avais dans mon frio ce week-end pour un apéro avec nos voisins. Très bon et original.

muffins_carottes_ch_vre_cumin1

Pour 15 muffins
Préparation : 10 minutes
Cuisson  20 minutes à 210°C
Matériel : un robot, un saladier, des moules à muffins

Ingrédients :
- 300 g de farine
- 1 oeuf
- 1 bûche de hèvre
- 1/2 sachet de levure
- 40 ml d'huile d'olives
- 210 ml de lait
- 4 carottes
- 1/2 cuillère à café de cumin en poudre

Préchauffer le four.

Eplucher les carottes et les râper au robot ou à l'aide d'une râpe.

Dans la saladier, mélanger la farine, l'oeuf, l'huile et le lait. Ajouter alors les carottes et mélanger pour répartir les légumes dans la pâte.

Couper la bûche en petits dés et en garder une quinzaine pour mettre sur le dessus de chaque muffin avant la cuisson.

Mélanger la pâte aux dés de fromage et répartir dans les moules en ajoutant un dé par dessus la pâte comme mentionné ci-dessus.

Cuire 20 minutes à 210°C.

Démouler et servir chaud ou froid avec une salade par exemple.

muffins_carottes_ch_vre_cumin2

Publicité
Commentaires
M
Ils ont l'air bien bon ces petits muffins!
Répondre
T
Idée originale pour un apéro!
Répondre
F
son tros mimi tes muffins, je constate que tu adore les muffins !! J'adores les recettes que tu à déja fait, y en à qui son trop original, j'aime beaucoup. bonne journée. bisous
Répondre
S
humm c'est apéro dinatoire donne bien envie !! et les muffins aux carottes je ne vais pas tarder à essayer, j'ai tout dans le frigo... bises
Répondre
A
les parfums et les saveurs doivent se marier à merveille ; moi aussi j'ai bien envie de venir à l'apéro !!!
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité