750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 119
15 mai 2009

BLINIS SUCRES POUR LE GOUTER

De petites galettes épaisses pour le goûter car c'est plus rapide qe les crêpes ! Recette totalement improvisée mais délicieuse, régalez-vous !

J'adore les petites bulles qui se forment à la cuisson.

blinis_1

Pour une vingtaine de blinis
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 20 minutes en tout
Matériel : un petite poêle de faible diamètre, un saladier, un fouet et une louche

Ingrédients :
- 200 g de farine
- 1 oeuf
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 350 ml de lait
- 1 cuillère à soupe d'huile

Mélanger tous les ingrédients au fouet pour éviter les grumeaux.

Faire chauffer la poêle avec une demi cuillère à café d'huile et y mettre une petite louche de pâte.

Le blini doit faire des bulles en cuisant, la retourner avec une spatule en bois dès que possible.

Laisser cuire encore quelques instants puis réserver sur une assiette.

Déguster avec la garniture qui vous plaira.

blinis_2

Publicité
Commentaires
L
mmmmh, j'ai faim!!
Répondre
L
Ca donne envie!
Répondre
N
il en reste une j'espere???!!!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
alors ça, c'est une chouette idée. J'en fait en salé pour l'apéro mais je n'en ai jamais fait en sucré...
Répondre
F
tu les fait avec une poele à blinis ou pas? En tout cas ils son bien beaux. Bonne journée à toi. Il pleut aujourd'hui. Bisous
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité