750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
28 mai 2009

TABOULE ALLEGE

Ce midi j'étais toute seule et j'ai eu envie de préparer un taboulé rapide car j'adore ça. Je l'ai allégé en matière grasse.

taboul_1

Pour 2 personnes en entrée
Préparation : 10 minutes
Matériel : un saladier, un bol

Ingrédients :
- 1/2 bol de semoule
- 1,5 verre d'eau
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olives
- le jus d'un demi citron jaune
- sel, piment d'Espelette
- 1/4 de concombre en dés
- 1/3 de poivron rouge
- 1 tomates
- persil
- quelques feuilles de salade sucrine (facultatif)
- quelques feuilles de menthe
- 1 tige verte de cébette
- 2 olives noires dénoyautées

taboul_2

Mettre l'huile sur la semoule et bien mélanger. Ajouter l'eau et laisser gonfler.

Laver et couper les légumes très finement, idem pour les herbes.

Mélanger tous les ingrédients. Rectifier l'assaisonnement en sel, poivre, huile, eau ou citron selon votre goût.

Mettre 5 minutes au congélateur avant de déguster.

taboul_3

Publicité
Commentaires
F
je pence j'amais à en faire!!! il est bien beaux le tiens !!
Répondre
T
J'adore le taboulé, et par ces chaleurs ça rafraichi
Répondre
P
J adooooooooooooooooooooore le taboulé<br /> et je pense pas en faire, bahhhhhhhh ce week end va pour le taboule avant les brochettes<br /> hihihi fait mes menus en fonctions des recettes sur ton blog. C est super pratique, je me creuse plus la tete<br /> <br /> bisous
Répondre
C
hummm...trop trop bon<br /> <br /> bisous
Répondre
S
C'est exactement ce que je vais m'emmener à manger pour demain midi !
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité