750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 091
30 mai 2009

MUFFINS AU TOFU, CHEVRE ET COURGETTES

J'ai acheté récemment du tofu dont je ne savais que faire car c'est un produit que je ne connais pas bien.

Finalement en voyant la texture, je me suis dit que cela pouvait rendre les muffins moelleux.

Gagné, c'était délicieux, toute la famille a bien aimé.

muffins_au_tofu1

Pour 20 mini muffins
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 20 minutes à 210°C
Matériel : un saladier, des moules à muffins en silicone

Ingrédients :
- 150 g de farine
- 1 oeuf
- 2 petites courgettes
- piment d'Espelette
- 100 g de tofu japonais extra
- 100 ml de lait écrémé
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olives
- 1/4 cuillère à café de sel
- 1/2 bûche de chèvre

muffins_au_tofu2

Peler et couper les courgettes en petits dés.

Préchauffer le four à 210°C.

Dans le saladier, mélanger tous les ingrédients.

Répartir dans les moules et cuire environ 20 minutes.

Déguster chaud ou froid.

muffins_au_tofu3

Publicité
Commentaires
K
Je vois que tu as fini par trouver comment utiliser le tofu :-). Ces petits muffins ont l'air très appétissants! Quelle excellente idée!
Répondre
F
j'adore tes recettes de muffins !! et celle ci me plait bien !! sur tout l'idée du tofu !!! A tu prie du tofu soyeux? Bisous
Répondre
R
j'ai essayé le tofu une fois en tarte épinard tofu : beurk !<br /> mais caché dans des muffins, c'est peut être mieux...
Répondre
C
tiens on a eu le même genre d'inspiration aujourd'hui :-)il faudra que je teste le tofu dans les muffins...
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité