750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 119
31 mai 2009

MOUSSE AU CITRON

Une petite mousse légère et délicieusement fraîche ! J'ai adoré.

Ma présentation n'est pas ce qu'elle devait être car je n'ai réfrigéré que le temps du repas et j'ai oublié la gélatine au congélateur alors pour la répartir sur les mousses, c'était un peu délicat !

mousse_de_citron0

Pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 5 minutes
Réfrigération : 3 heures
Matériel : deux saladiers, un batteur, deux bols, une petite casserole

Ingrédients :
- 4 petits-suisses
- 1 citron non traité
- 2 oeufs
- 1 cuillère à soupe d'édulcorant
- 3 cuillères à soupe de sirop de citron
- 3 feuilles de gélatine

Dans le bol, mettre 1 feuille de gélatine à ramollir dans de l'eau froide.

Râper la peau du citron et la mettre dans le saladier. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs en mettant les blancs dans le deuxième saladier et les jaunes avec le zeste de citron.

Ajouter l'édulcorant au jaunes et bien mélanger. Ajouter les petits-suisses, mélanger à nouveau.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement aux petits-suisses.

Presser le citron et le faire chauffer dans la casserole. Y ajouter la feuille de gélatine essorée.

Bien mélanger et verser le tout sur les petits-suisses en mélangeant rapidement.

Répartir dans des coupes et mettre au frais 2 heures.

Au bout des deux heures, dans un bol, mettre 2 feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide.

Porter 10 cl d'eau à ébulition avec le sirop et y faire fondre la gélatine essorée.

Laisser tiédir puis répartir sur les mousses et laisser prendre 1 heure au frais.

Déguster bien frais.

mousse_de_citron1

Publicité
Commentaires
A
j'adore le citron et le citron vert..alors cette recette est pour moi...
Répondre
J
J'en ai deja fait a la fraise mais au citron ca doit etre tres frais pour ces jours de chaleurs
Répondre
A
Hum, moi elle me fait bien envie quand même cette petite mousse. Pleine de fraîcheur. J'adore ;)
Répondre
B
Je peux goûter, je sens que je vais adorer!!!
Répondre
G
Extra ces mousses très rafraichissantes!
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité