750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
1 juin 2009

FRAISES AU GINGEMBRE ET A L'ORANGE

Un parfum très agréable, une association surprenante mais délicieuse trouvée dans cuisine actuelle ! J'ai même ajouté quelques tranches de gingembre confit que j'ai trouvé l'autre jour sur le site internet d'une épicerie asiatique de Colmart !

fraises_au_gingembre1

Préparation : 10 minutes
Pour 4 personnes
Réfrigération : le temps du repas au congélateur
Matériel : un saladier, une petite casserole

Ingrédients :
- 1 orange
- 100 ml de jus d'oranges
- 500 g de fraises
- quelques tranches de gingembre frais

fraises_au_gingembre2

Prélever le zeste de l'orange et le mettre à bouillir une minute dans la casserole avec le jus de l'orange, le jus d'oranges et le gingembre pelé et coupé en tranches.

Laver et équeutter les fraises et verser le jus par dessus lorsqu'il est tiède.

Mettre au frais avant de déguster.

fraises_au_gingembre3

Publicité
Commentaires
O
très sympa ta petite salade
Répondre
M
Ca change de la traditionnelle salade de fraise au sucre / cannelle / vanille. Tu me donnes envie de changer surtout que j'ai des fraises à ramassé dans mon jardin. Merci<br /> Bises
Répondre
A
Quelle belle association de saveurs!
Répondre
S
Ca me plait mais sans gingembre pour moi ;-)<br /> Bisous.
Répondre
F
Quelles belles couleurs. Les zestes d'orange donnent du relief aux fraises
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité