750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 061
2 juin 2009

ASPERGES VERTES ET LEUR SAUCE FROMAGERE

J'adore les asperges mais là, je dois dire que je me suis particulièrement régalée avec cette petite sauce au fromage frais et fromage blanc si délicate !

asperges_vertes_au_fromage1

Pour 4 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 12 minutes aux micro ondes
Réfrigération : 30 minutes au congélateur
Matériel : un cuit vapeur pour micro ondes, un bol

Ingrédients :
- 1 kg d'asperges vertes
- 80 g de fromage frais demi sel
- 100 g de fromage blanc à 0%
- 1 cuillère à soupe de lait
- la tige verte d'une cébette
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- sel, piment d'Espelette

asperges_vertes_au_fromage2

Peler les asperges au couteau économe, les placer dans la passoire du cuit vapeur en ayant mis auparavant de l'eau au fond.

Cuire à couvert 12 minutes aux micro ondes.

Pendant ce temps, mélanger les ingrédients de la sauce et la réserver au frais.

Déguster les asperges en présentant la sauce à part dans des coupelles individuelles.

asperges_vertes_au_fromage3

Publicité
Commentaires
A
je ne pensais pas à faire cuire les asperges au micro-ondes.....<br /> cette sauce fromagère semble bien sympathique<br /> @+
Répondre
C
Une petite sauce savoureuse nettement plus légère que la mayo !
Répondre
L
Je ne savais pas qu'on pouvait cuire les asperges au micro-ondes,j'en prends note
Répondre
S
tout léger et parfait pour profiter à fond du goût de l'asperge
Répondre
A
Une façon originale et légère de déguster ces merveilles que sont les asperges! Merci pour l'idée.
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité