750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 244
5 juin 2009

CREME LEGERE AUX FRAISES

Encore des fraises... j'adore ! Une petite crème qui a la base était avec 4 jaunes d'oeufs mais cholestérol oblige, j'ai changé la recette.

cr_me_l_g_re_aux_fraises1

Pour 4 personnes
Préparation : 15 minutes
Réfrigération : le temps du repas au congélateur
Cuisson : 5 minutes
Matériel : une casserole, un saladier, un bol

Ingrédients :
- 1 oeuf
- 3 feuilles de gélatine
- 1/2 litre de lait écrémé
- 2 cuillères à soupe d'édulcorant ou 4 de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe de maïzena
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse à 15% de MG
- 500 g de fraises
- feuilles de menthe

cr_me_l_g_re_aux_fraises2

Mettre la gélatine dans un bol d'eau froide pour qu'elle ramollisse.

Mettre le lait dans la casserole avec le sucre et faire bouillir.

Casser l'oeuf dans le saladier et le fouetter avec la farine.

Incorporer ceci au lait chaud et fouetter pendant que la crème épaissit soit quelques minutes.

Incorporer la gélatine essorée et bien mélanger.

Laisser refroidir.

Répartir dans 4 coupes. Laver et équeutter les fraises, les couper en 4 et les mettre sur la crème.

Décorer de crème et de menthe fraîche.

cr_me_l_g_re_aux_fraises3

Réfrigérer le temps du repas au congélateur.

cr_me_l_g_re_aux_fraises4

Publicité
Commentaires
S
Une recette de saison. je peux faire la même chose avec des cerises. Merci de ta réponse.<br /> Bravo encore pour cette recette.
Répondre
C
leger et beau
Répondre
A
magnifiques !! j'en prendrais bien une..tout de suite là maintenant...
Répondre
C
Une recette épatante pour se régaler léger et fruité, merci à toi.
Répondre
G
Moi aussi j'essaye de faire du léger en ce moment, bravo pour ces jolies verrines !
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité