750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 091
5 juin 2009

TABOULE DE MACHE

Un taboulé de mâche absolument délicieux, je vous le conseille !

taboul__de_m_che1

Pour 4 personnes
Préparation : 15 minutes
Réfrigération : minimum 4 heures
Matériel : un grand saladier, un grand bol, un hachoir

Ingrédients :
- 100 g de semoule à couscous
- 75 g de mâche
- 250 g de tomates
- 1 bouquet de persil
- quelques feuilles de menthe
- 1 cébette ou oignon blanc
- le jus de 2 citrons
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olives
- sel, piment d'Espelette

taboul__de_m_che2

Mettre la semoule dans un bol, mélanger à la fourchette avec l'huile puis la recouvrir de 10 cl d'eau froide et du jus de citron.

Bien mélanger et laisser gonfler.

Laver puis couper les tomates en cubes.

Passer le persil et l'oignon au hachoir. Ciseler la menthe.

Incorporer le tout à la semoule, saler et poivrer puis mélanger.

Réserver au frais.

Avant de servir, mélanger à nouveau et ajouter la mâche sur le taboulé. Déguster de suite.

taboul__de_m_che3

Publicité
Commentaires
C
j'adore bravo
Répondre
F
Ah, oui, je n'ai pas encore fait de taboulé cette année, il faut que je m'y mette. Le tien a l'air très bon.
Répondre
L
plus qu'un conseil je pique ta recette!
Répondre
L
Très belle idée de salade! Surtout quand il fait chaud, ce genre de recette est la bienvenue :D
Répondre
C
Très frais ce taboulé !
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité