750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 091
9 juin 2009

ROULEAUX DE PRINTEMPS AU CRABE (TER)

Encore une recette de rouleaux de printemps mais cette fois-ci en version light, recette chipée dans un cuisine actuelle que j'aime beaucoup pour l'été car les recettes y sont divines.

rouleaux_de_printemps_au_crabe_light1

Bon j'ai un peu fait la cuisine du placard et j'ai utilisé deux petites boîtes de soja mais même en les égouttant, j'ai trouvé que les rouleaux rendaient plus d'eau qu'avec le soja frais. Je préfère par ailleurs mes autres recettes avec du roti de porc et des crevettes car je trouve les rouleaux plus savoureux mais bon, j'essaie de faire un peu attention alors cette recette tombe à pic.

Pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 1 minute
Calories : 230 kcal/personne
Matériel : un moule à manquer, un plat de service, une casserole, une passoire, un robot ou une râpe, un saladier, un bol

Ingrédients :
- 8 galettes de riz
- 200 g ou une boîte de chair de crabe
- 300 g de germes de soja
- 200 g de jambon cuit
- 200 g de carottes
- 1 coeur de romaine

Pour la sauce :
- 4 cuillères à soupe de sauce nuoc-mâm
- 6 cuillères à soupe d'eau
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à café de sucre, en ajouter si besoin
- 1 pointe de pâte de piment
- 1 gousse d'ail
- quelques lanières de carottes
- 8 feuilles de menthe

rouleaux_de_printemps_au_crabe_light2

Dans la casserole, faire blanchir les germes de soja 1 minutes dans de l'eau bouillante. Les égoutter et les passer sous l'eau froide, réserver.

Couper le jambon en fines lanières, éplucher et râper les carottes.

Mélanger dans un saladier, les germes de soja, les miettes de crabe, le jambon, les carottes.

Mettre de l'eau froide dans le moule à manquer pour y faire ramollir les galettes de riz.

Les égoutter alors sur un linge propre pour les garnir.

Répartir de la farce sur un tiers de la galette, ramener les bords de la galette vers le centre puis roulez là sur elle-même en serrant un peu.

Faire de même avec les 7 autres.

Préparer la sauce dans un bol et servir avec la salade et la menthe.

rouleaux_de_printemps_au_crabe_light3

Publicité
Commentaires
C
ici on adore
Répondre
A
Depuis le temps que je voulais faire des rouleaux de printemps, avec une recette pareil, il faut impérativement que je saute le pas!
Répondre
C
que c'est bon les rouleaux de printemps ! j'adore ça l'été. Je n'ai par contre jamais testé au crabe
Répondre
C
D'accord avec toi, rien ne vaut les germes de soja frais, si croquants. Perso, je mets les feuilles de menthe à l'intérieur des rouleaux de printemps, question de facilité...
Répondre
J
Je ne savais pas que ca pouvait se manger cru, moi mes galettes de riz je les fait toujours cuire a la manière des loempia
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité