750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 285
11 juin 2009

BROCHETTES DE LEGUMES, SALADE DE CHAMPIGNONS, MACHE

Dimanche, vive le barbecue puisqu'il fait beau même si il fait un peu frais.

brochettes_de_l_gumes1

J'ai tenté les champignons au barbecue et il paraît (dixit mon homme) que c'est délicieux, moi je n'aime pas ça !

brochettes_de_l_gumes2

J'ai bien sûr ajouté des tomates et des poivrons mais je n'avais pas d'oignon frais, dommage.

brochettes_de_l_gumes3

Servies avec une viande grillée, une salade de mâche, une salade de champignons, voici un repas prêt très vite, très léger et délicieux !

Pour 4 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : au barbecue, quelques minutes pour chaque brochette
Matériel : un barbecue, plat de service, saladiers, piques

Ingrédients :
- 150 g de mâche
- 250 g de petites tomates
- 250 g de champignons de Paris
- 1 poivron rouge
- herbes de Provence
- 4 steacks
- sel, poivre
- sauce salade

steacks2

Rincer la mâche et l'égoutter délicatement, la mettre dans un saladier et ajouter la sauce au moment de servir.

Enlever la peau des champignons si nécessaire sinon les brosser doucement.

Laver les tomates et le poivron. Couper le poivron en gros cubes. Sur des piques à brochettes, alterner poivron, tomate et champignon.

Couper le reste des champignons en lamelles et les mettre dans un saladier. Assaisonner au moment de servir.

Cuire les brochettes en même temps que la viande quelques minutes en saupoudrant d'herbes de Provence.

Déguster avec du bon pain.

salade_de_champignons_crus1

Publicité
Commentaires
S
très sympa cette recette. J'adore...<br /> bravo encore pour cet article.
Répondre
C
c'est de saison
Répondre
J
tu me donnes envie de barbecue! malheureusement le temps n'est pas au rendez vous depuis quelques jours, c'est pluie et orage
Répondre
M
J'aime beaucoup les légumes grillés au barbecue.....en brochettes, c'est très sympa!
Répondre
Y
ça a l'air super bon... faut que j'essaye de griller des champignons au barbec'!
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité