750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 285
13 juin 2009

ASPERGES VERTES TIEDES AUX OLIVES

Une nouvelle recette d'asperges qui change un peu, la sauce est surprenante et délicieuse avec son petit goût d'anis très subtil !

asperges_vertes_aux_olives1

Pour 4 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 12 minutes aux micro ondes
Calories : 240 kcal / personne
Matériel : un cuit vapeur pour  micro ondes, un bol

Ingrédients :
- 1,5 d'asperges
- 2 cuillères à café de moutarde
- 1/2 citron
- 2 cuillères à soupe de jus d'oranges
- sel, poivre
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olives
- 2 pincées de graines d'anis
- 40 g d'olives noires
- aneth
- 4 cuillères à soupe de jus de cuisson des asperges

asperges_vertes_aux_olives2

Peler les asperges au couteau économe et les placer dans le panier du cuit vapeur avec de l'eau au fond.

Cuire 12 minutes aux micro ondes.

Pendant ce temps préparer la sauce avec le reste des ingrédients puis ajouter l'eau de cuisson.

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Répartir les asperges sur les assiettes et servir la sauce à part.

Déguster encore tièdes.

asperges_vertes_aux_olives3

Publicité
Commentaires
M
J'aime le parfum de l'anis que j'utilise souvent, alors il est parfait pour moi.
Répondre
S
oui ça change, tant mieux
Répondre
F
ha , cette recette n'est pas pour moi, car j'aime pas les asperges !!! bisous et bon samedi à toi.(et bonne réunion Démarle, tu nous raconteras)
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité