750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 344
15 juin 2009

MINI TARTELETTES AU ROQUEFORT MIEL ET NOIX

De petites tartelettes juste pour le plaisir des yeux et des papilles !

mini_tartelettes_roquefort_noix_miel1

J'avais envie d'utiliser du roquefort mais je n'osais pas le mettre tel que dans un appareil à quiche par peur du goût assez fort.

Alors j'ai un peu pianoté et j'ai vu qu'Eryn avait fait récemment une tarte associant la fromage avec du miel et des noix.

mini_tartelettes_roquefort_noix_miel2

L'association est une vrai réussite : ni salé ni sucré, un petit délice pour l'apéro ou l'entrée.

Pour 25 tartelettes environ
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 20 minutes à 220°C
Matériel : des moules à mini tartelettes, un saladier, un rouleau à pâtisserie

Ingrédients :
- une pâte à pizza ou brisée
- 1 oeuf
- 50 g de roquefort
- 50 g de noix
- 250 g de fromage blanc à 0%
- 1 cuillère à soupe de miel

mini_tartelettes_roquefort_noix_miel3

Foncer les moules avec la pâte.

Dans le saladier, mélanger les ingrédients de la garniture sans les noix.

Mettre deux cuillères à café de garniture par tartelette et ajouter un cerneau de noix dans chacune d'elle.

Cuire environ 20 minutes à 220°C.

Déguster chaud ou froid.

mini_tartelettes_roquefort_noix_miel4

Publicité
Commentaires
C
je note ta recette
Répondre
C
je fais aussi des petites tartelettes comme ca mais sans miel
Répondre
A
Cette association de goûts me ravie toujours! En mini tartelettes, ce doit être excellent!
Répondre
S
Moi je suis fan... <br /> Bravo encore pour cet article a consommer sans modération.
Répondre
C
Moi j'adore!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité