750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 091
20 juin 2009

MAGRET DE CANARD AUX CERISES

Le temps des cerises me permet de faire des essais : un magret sucré salé très original ! L'accompagnement, des pommes vapeur, n'était pas forcément une bonne idée, je pense que la polenta aurait été mieux, qu'en pensez-vous ?

magret_de_canard_aux_cerises1

Pour 6 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Matériel : une grande poêle, un saladier

Ingrédients :
- 500 g de cerises
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 1 pincée de cannelle
- piment d'Espelette
- 2 magrets de canard

magret_de_canard_aux_cerises2

Faire cuire les cerises à la poêle 5 minutes puis ajouter le vinaigre et la cannelle, puis un peu de piment d'Espelette.

Réserver dans un saladier.

magret_de_canard_aux_cerises3

Inciser les magrets côté peau et les cuire dans une poêle bien chaude côté peau.

Retirer l'excés de graisse au fur et à mesure de la cuisson qui va durer environ 15 minutes.

Juste avant la fin, ôter la graisse et ajouter les cerises pour les réchauffer.

Servir de suite.

magret_de_canard_aux_cerises4

Publicité
Commentaires
M
Bonne idée pour utiliser mon stock de griottes!!!
Répondre
S
J'aime le magret mais ne l'avais jamais décliné aux cerises ! je garde également <br /> Merci <br /> A+Sacha
Répondre
L
voilà un plat qui me tente beaucoup...!
Répondre
S
Miam miam, et pourquoi pas avec du riz?
Répondre
A
J'adore le canard en version sucré salé
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité