750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 244
22 juin 2009

CANNELLONIS FACON PIEMONTAISE

Une recette du spécial Pâtes de cuisine actuelle que j'ai modifiée en fonction des ingrédients que je possédais, que j'ai trouvée délicieuse et que je referai ! Pour information, le plat est parti d'un seul coup de fourchette !

cannellonis1

Pour 6 personnes
Préparation : 40 minutes
Cuisson : 50 minutes à 180°C
Matériel : un mixer, un saladier, un grand plat à gratin, micro ondes

Ingrédients :
- 20 cannellonis à farcir
- 3 steacks hachés
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 400 g d'épinards surgelés
- 50 g de parmesan râpé
- 200 g de brousse
- sel, piment d'Espelette
- 500 g de coulis de tomates (que je rajoute à la recette et qui manquait selon moi)
- une grosse boîte de tomates pelées
- 1 oeuf

Préchauffer le four.

Faire dégeler les épinards dans le saladier quelques minutes aux micro ondes.

Peler l'ail et l'oignon.

Dans le mixer, mixer rapidement la boîte de tomates et réserver.

Mixer ail, oignon, brousse, viande, oeuf, épinards et brousse, saler et poivrer.

Garnir les cannellonis de cette farce à l'aide d'une cuillère à moka, les déposer dans le plat à gratin et recouvrir des tomates mixées et du coulis de tomates.

Cuire environ 50 minutes à 180°C.

Parsemer de parmesan juste avant de servir.

cannellonis2

Publicité
Commentaires
C
ca doit etre sympa aux épinards
Répondre
C
C'est vrai que les épinards sont une bonne idée pour renouveler un peu les farces classiques pour pâtes.
Répondre
F
Je n'en ai pas fait depuis une éternité. Il faut que je m'y remette. Ta recette est sûrement très savoureuse. Bises.
Répondre
A
Alors celle la je la note! Ce doit être un vrai délice. Miam.<br /> Bises
Répondre
C
superbe recette ! sans béchamel, parfait pour moi...
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité