750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 285
23 juin 2009

TIRAMISU AUX CERISES

tiramisu_aux_cerises1

Allez on reste encore un peu en Italie le temps de finir le cinquième et dernier kilo de cerises ! Un tiramisu que j'ai vraiment apprécié, peut-être à cause de sa rareté.

tiramisu_aux_cerises2

Pour 6 personnes
Préparation : 20 minutes
Réfrigération : 1 heure au congélateur
Matériel : deux saladiers, un mixer, des grands verres

Ingrédients :
- 4 oeufs
- 50g de sucre en poudre
- 250g de mascarpone
- 2 cuillères à soupe de kirsh
- 500 g de cerises dénoyautées
- 6 biscuits à la cuiller

tiramisu_aux_cerises3

Séparer le blanc des jaunes d'oeuf. Mélanger le sucre aux jaunes en mélangeant bien et vite pour obtenir un mélange mousseux et blanchâtre.

Mélanger alors le mascarpone et l'alcool.  Terminer en ajoutant délicatement à la spatule les blancs montés en neige.

Casser un biscuit dans chaque verre. Recouvrir des fruits puis de la crème.

tiramisu_aux_cerises4

Publicité
Commentaires
C
oh superbe aux cerises
Répondre
T
un bien joli dessert !!!<br /> zen veux !!!
Répondre
A
Très jolie texture. A la cerise, quel régal ce doit être!<br /> Bisous
Répondre
C
c'est une tres bonne idée avec des cerises... j'en ai ramené un gros panier, je voudrai en faire autre chose que des clafoutis, je vais tenter ton tiramisu
Répondre
C
Une jolie version !
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité