750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 091
24 juin 2009

RISOTTO POIREAUX, COURGETTES, PARMESAN

Une recette que j'adore, c'est un plat complet et équilibré parfait pour le soir.

risotto_poireaux_courgettes_parmesan1

Pour 4 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Matériel : une sauteuse

Ingrédients :
- 2 poireaux
- 2 verres de riz
- 2 courgettes
- 1 oignon
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olives
- 1 cube de bouillon de légumes
- 60 g de parmesan
- sel, piment d'Espelette

risotto_poireaux_courgettes_parmesan2

Couper et laver les poireaux, les émincer.

Peler et couper les courgettes en rondelles.

Peler et émincer l'oignon.

Dans la sauteuse, mettre l'huile et faire revenir l'oignon, les courgettes et les poireaux environ 5 minutes.

Ajouter le riz et remuer une minute.

Verser alors 50 cl d'eau, le cube, saler très peu et poivrer puis laisser cuire en remuant très fréquemment

Rajouter encore 25 cl d'eau si le riz n'est pas assez cuit et arrêter la cuisson quand le riz est à point.

Servir de suite avec des copeaux de parmesan.

risotto_poireaux_courgettes_parmesan3

Publicité
Commentaires
C
Est-ce qu'on peut ajouter des saucisses fumées ou ca va cacher le gout ? (j'en ai une ou deux qui trainent)<br /> <br /> merci !
Répondre
A
c'est ce que je préffère! <br /> à bientôt <br /> <br /> Audrey
Répondre
M
J'adore le risotto, ces saveurs sont parfaites !
Répondre
S
avec ces petits copeaux de fromage, ce doit être trop trop bon
Répondre
M
c'est une recette parfaite pour moi aussi
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité