750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
25 juin 2009

GRANITE A LA MENTHE ET SES FRAISES

Un dessert pour jour de grande chaleur et de grande flemme ! Trop facile, si peu calorique et si bon que je vais en refaire tout l'été, cela remplacera aussi avantageusement les Misters frizz dont les enfants raffolent et que je n'achète jamais. L'association menthe fraises m'a vraiment conquise, je vous la conseille !!!

fraises_et_leur_granit__de_menthe1

Encore un cuisine actuelle. Désolée pour les photos, elles n'étaient pas réussies.

Pour 4 personnes
Préparation : 10 minutes
Matériel : un mixeur, des coupes, un saladier

Ingrédients :
- 500 g de glaçons
- 40 cl de sirop de menthe
- 1 cuillère d'alcool de menthe (je n'en ai pas)
- fruits rouges : ici 250 g de fraises
- 4 feuilles de menthe
- 1 cuillère à soupe d'édulcorant

Laver et équeutter les fraises et les couper en 4, les mélanger avec l'édulcorant dans un saladier et réserver jusqu'au moment de la fin du repas lors de la préparation du granité.

Dans le bol du mixeur mettre les glaçons avec le sirop et l'alcool. Mixer pour obtenir de la glace pilée.

Répartir le granité dans les coupes et garnir de fraises. Décorer de feuilles de menthe et déguster aussitôt.

fraises_et_leur_granit__de_menthe2

Publicité
Commentaires
N
Quelle fraîcheur, j'aime beaucoup le goût de menthe, et je l'utilise pour faire mes glaces.<br /> Bravo et merci<br /> Bises
Répondre
S
quelle fraicheur!
Répondre
F
Je m'absentes quelques jours et déjà toutes ces recettes, je prendrais bien une de tes petites verrines bien fraîches.
Répondre
S
parfait pour se rafraîchir
Répondre
C
rhoooooooo comme ça doit être bon et frais<br /> bravo
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité