750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 259
27 juin 2009

BARQUETTES AUX OLIVES, NOISETTES ET COMTE

Pour l'atelier j'ai eu envie d'utiliser les moules à barquettes qui m'ont tapé dans l'oeil. J'ai bien envie de faire concurrence à Lu.

En attendant, c'est une recette entrée ou apéro que j'avais choisi de réaliser lors de l'atelier.

Les barquettes étaient délicieuses, je me suis même inspirée de la garniture pour en faire des tartelettes apéritives.

barquettes_comt__noisettes1

Pour une vingtaine de barquettes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 minutes à 180°C
Matériel : un saladier, des moules en silicone

Ingrédients :
- 3 oeufs
- 100 g de comté rapé
- 100 g d'olives noires dénoyautées et coupées
- 10 cl de lait
- 100 g de noisettes en poudre
- 100 g de farine
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olives
- 1/2 sachet de levure
- sel, poivre

Préchauffer le four à 210°C.

Mélanger tous les ingrédients dans le saladier et répartir la préparation dans les moules.

Faire cuire à 210°C pendant 20 minutes environ.

Démouler et déguster chaud ou froid.

Publicité
Commentaires
C
a faire bisous
Répondre
S
pour l'apéritif, c'est super !
Répondre
F
superbe tes barquettes !!<br /> J'ai le mêm moule et il est génial.<br /> Passe un bon w-end.<br /> Bisous
Répondre
S
j'aime bien l'idée d'utiliser ces moules :)
Répondre
R
Il nous les faudrait tous leurs moules ! grrrrr
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité