750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 091
29 juin 2009

CONFITURE DE MELON AU ROMARIN

L'année dernière j'ai essayé la recette de la confiture de melon au romarin et vraiment c'est un pur délice. Néanmoins, cet été je rajouterai un sachet de Vitpris car le melon étant plein d'eau, la confiture est assez liquide même si les morceaux sont bien confits.

confiture_de_melon_au_romarin1

Pour 4 pots environ
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 1 heure
Matériel : une grande cocotte à fond épais

Ingrédients :
- 1 kg de chair de melon brodé
- 750 g de sucre en poudre cristalisé
- 2 belles branches de romarin
- 1 sachet de vitpris
- 1 jus de citron

Oter la peau des melons, ôter les fraines et couper la chair en cubes assez épais.

Les mettre dans la cocotte avec le jus de citron puis le sucre et le romarin.

Faire cuire une heure en mélangeant de temps en temps.

Au terme de la cuisson les fruits doivent être bien confits, ajouter alors le sachet de vitpris et cuire quelques minutes supplémentaires selon les indications du paquet.

Pendant ce temps, ébouillanter les pots à confiture puis les sécher soigneusement.

Verser la confiture puis fermer les pots hermétiquement et les retourner.

Laisser refroidir jusqu'au lendemain avant de déguster.

confiture_de_melon_au_romarin2

Publicité
Commentaires
C
le melon,j'adore ça.<br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt!<br /> <br /> <br /> audrey
Répondre
C
melon romarin ympa
Répondre
G
Cette confiture doit etre vraiment délicieuse!
Répondre
P
J'avais justement d'essayer une confiture de melon... A tester donc.
Répondre
S
je connais abricot/romarin mais pas melon romarin, à découvrir
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité