750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
30 juin 2009

VELOUTE DE COURGETTES AU CURRY ET CITRON VERT

Voici un nouveau velouté de courgettes très léger mais un peu trop épicé dixit les Loulous et même pour nous. Je me fais toujours avoir avec le curry qui est finalement une épice un peu forte. La prochaine fois, j'en mettrai bien moins. Recette d'un femme actuelle.

velout__de_courgettes_au_citron1

Pour 4 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 12 minutes aux micro ondes
Matériel : un plat pour micro ondes avec couvercle, un mixeur

Ingrédients :
- 1 kg de courgettes
- 1 cube Or
- 1/2 cuillère à café de curry (initialement 2 cuillères)
- le jus d'un citron vert

velout__de_courgettes_au_citron2

Peler et couper les courgettes en grosses rondelles. Les mettre dans le plat avec le curry, le bouillon cube et 20 cl d'eau puis les cuire 12 minutes.

Dans le mixeur, ajouter le citron et mixer le tout.

Servir chaud ou froid selon votre goût.

velout__de_courgettes_au_citron3

Publicité
Commentaires
C
Curry et courgette, belle association. Si tu n'aimes pas trop le pimenté, il existe des curry doux plus facile à doser.
Répondre
F
Ca me tente énormément. Gare au curry, alors!
Répondre
T
une entrée très rafraichissante !!!
Répondre
S
moi je me le servirai bien froid... j'adore le curry en plus mais il faut savoir le doser, tu as raison
Répondre
L
moi adorant le curry pas de pb!
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité