750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 344
6 juillet 2009

PATES AU SAUMON

Un filet de saumon avec quelques pâtes, le bonheur dans l'assiette tout simplement !

p_tes_au_saumon1

Pour 4 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Matériel : un plat à gratin, un ecasserole, une passoire, une petite poêle

Ingrédients :
- 250 g de pâtes
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olives
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 600 g de filet de saumon frais
- 2 citrons
- sel, poivre

Mettre le filet de poisson côté peau sur le plat à gratin. Ajouter le jus d'un citron puis une cuillère à soupe d'huile d'olives.

Saler et poivrer et cuire 20 minutes environ à 180°C.

Pendant ce temps, faire chauffer de l'eau dans une grande casserole et lorsqu'elle bout, ajouter les pâtes avec un filet d'huile d'olives et une pincée de sel.

Cuire al dente selon les indications du paquet.

Pendant ce temps, peler ail et oignon et les émincer.

Les faire revenir avec le reste d'huile dans la poêle puis ajouter la crème et garder au chaud à petit feu.

Verser la sauce sur les pâtes égouttées, saler, poivrer et servir aussitôt avec le saumon.

Servir avec du jus de citron sur le poisson.

p_tes_au_saumon2

Publicité
Commentaires
A
nous aussi ont a essayé pendant que tu dormais !!!<br /> Papa au fourneau et moi l'assistante !!<br /> j'espère que tu iras mieux d'ici demain.<br /> GROS BISOUS<br /> Audrey et Papa Gillou
Répondre
S
j'aime beaucoup ce plat !! Un régal à coup sur !
Répondre
C
J'adore ce plat !
Répondre
N
une bonne assiette qui fait l'unanimité. Bisou
Répondre
K
humm...délicieux petit plat! avec la crème fraiche, j'adore!!
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité